Musique
Avril Lavigne fait son retour avec un nouvel album Love Sux : notre critique
Dans Love Sux : Avril Lavigne démontre une fois de plus ses compétences et son authenticité qui l’a consacrée comme l’un des plus grands noms de la pop-rock mondiale.
Dans « Love Sux », Avril Lavigne démontre une fois de plus son énorme compétence et son authenticité, en portant un toast à ses fans avec un sauvetage du son qui l’a consacrée comme l’un des plus grands noms de la pop-rock mondiale.
Sommaire
À propos d’Avril Lavigne
Le style authentique et dépouillé d’Avril Lavigne est sans aucun doute l’une de ses plus grandes caractéristiques. L’impression que l’on a en voyant les photos actuelles de l’artiste est qu’elle ne vieillira jamais (ou qu’en fait, elle a été remplacée !). Avril est l’une des artistes qui a le plus marqué notre enfance, l’une des premières dans le genre pop-rock à laquelle nous nous sommes attachés. Bien qu’aujourd’hui on ne la suit plus au même rythme qu’avant, je peux dire que ses chansons ont contribué à façonner les goûts pour la musique de nombreuses personnes et que la plupart d’entre elles se rappellent de bons souvenirs.
À propos de l’album Love Sux
Le septième album studio d’Avril Lavigne, « Love Sux », est sorti le 25 février 2022. Marquant les débuts de l’artiste sur DTA/Elektra Records – label dirigé par Travis Barker, batteur de Blink-182.
« Love Sux » est l’album qui promeut le retour tant attendu aux origines musicales de Lavigne, mais qui dépassera certainement les attentes de nombreux fans de la chanteuse. A tel point que l’on peut ressentir le fort impact de la proposition de « Love Sux « dès son premier morceau, la grande « Cannonball », notre chanson préférée de l’album, « qui présente un rythme lourd et frénétique qui, comme toutes les autres chansons de l’album, est extrêmement bien construit.
En plus d’un son beaucoup plus lourd que celui présenté par Avril dans ses premiers albums studio, « Love Sux » apporte également ses influences hip-hop et pop, ce que l’on peut remarquer dans l’un de ses premiers singles sortis : le titre « Love It When Hate Me », dans lequel le chanteur Blackbear intercale la partie rap dans le deuxième couplet de la chanson :
Un autre différentiel montré dans « Love Sux » est que l’album n’a presque pas de ballades. C’est vrai ! Donc si vous attendez quelque chose comme « Nobody’s Home » ou « I’m With You », oubliez ça ! Le seul morceau de « Love Sux » qui a quelque chose de similaire aux célèbres ballades de Lavigne, dont on se souvient encore, est « Dare To Love Me », une des chansons qui termine l’album en apportant un rythme lent qui, au cours de la chanson, s’intensifie, mais sans perdre sa légèreté :
Conclusion
Parmi les autres titres de « Love Sux », ceux qui méritent également d’être mis en avant sont le formidable « Avalanche », « Kiss Me Like The Word Is Ending » « Bit Me » – premier single sorti – et « Boys Lie », ce dernier en featuring avec Machine Gun Kelly.
En écoutant « Love Sux », on peut avoir la forte sensation de profiter d’un son plus fort de la part d’Avril Lavigne, si on le compare au reste de sa discographie. De plus, Lavigne surprend de manière incroyable ceux qui écoutent « Love Sux », montrant que même avec une approche plus lourde, l’essence qui l’a rendue célèbre est toujours là. Ainsi, je suis sûr que « Love Sux » n’est que le début d’un scénario prometteur que nous suivrons dans le monde de la musique tout au long de cette année !