Stuff

Pokémon Go, la chasse bientôt ouverte dans le monde réel

Alors que la série de notre enfance fêtera ses 20 ans l’année prochaine, The Pokémon Company affiliation de Nintendo vient d’annoncer aujourd’hui qu’elle s’était rapprochée de Niantic, une ancienne filiale de Google pour le lancement d’un nouveau jeu nommé Pokémon Go. Basé sur les principes de la réalité augmentée, ce nouveau jeu pour mobile risque de révolutionner notre façon de voir les choses et surtout les petites créatures de notre tendre jeunesse qui apparaitront maintenant partout autour de nous.

A partir de là, une chasse planétaire sera ouverte. Vous pourrez attraper certaines espèces dans certains lieux, grâce à un système de géolocalisation mondiale auquel chacun aura accès. Vous pourrez également faire des combats avec d’autres joueurs proches de vous ou même procéder à des échanges de Pokémon. Dans le principe on retrouve les bases de nos vieilles cartouches bleu, rouge etc. mais avec une évolution hallucinante. La preuve en image avec cette vidéo de présentation.

La société Nintendo annonce également travailler sur un bracelet connecté en Bluetooth au smartphone pour créer une véritable immersion et réalité à ce jeu qui sera disponible en téléchargement gratuit. Autant dire que la nouvelle va faire grand bruit et que les grands enfants que nous sommes testerons à coup sur ce jeu dès sa sortie prévue pour courant 2016. De quoi nous laisser le temps de réviser notre Pokédex!

Top de la semaine

To Top