Music

20 Hottest French Artists of 2014

20 Hottest French Artists of 2014

Outre nos best of 2014 habituels, nous avons décidé de vous délivrer quelques secrets sur nos chiffres avec les 20 artistes français qui auront généré le plus de visites sur nos pages en cette belle année. La France aussi aura su se faire remarquer positivement avec une scène musicale alternative forte de sa présence dans l’hexagone et qui s’exporte de plus en plus à l’étranger.

 

1. Nasser

2014-05-28-nasser--le-mtaphone-9-9bis--richard-bellia-755x360

Peu d’actualité les concernants cette année, mais de nombreuses dates et un nouveau clip pour le titre I’m A Man qui aura fait un énorme carton, plaçant le groupe en tête de liste des artistes ayant généré le plus de visites et d’interactions sur notre site. Nasser nous prépare de belles surprises pour les semaines à venir d’après nos sources.

 

2. Daft Punk

daft-punk-stop-worrying-love-robots

L’incontournable duo casqué aura encore fait couler beaucoup d’encre cette année. Entre leur prestation aux Grammy Awards, leur dernière collaboration avec Pharrell, l’annonce d’un album solo pour Guy-Man et une probable date en France en 2016, on ne s’est clairement pas ennuyé avec les Daft Punk, comme chaque année.

 

3. Woodkid

Woodkid-03

Un nouveau clip pour The Golden Age, quelques remixes inattendus, un titre d’adieu musical à son public et un retour à sa passion, la réalisation, Woodkid a eu une année encore très chargée et les fans étaient au rendez-vous. On espère avoir vite de ses nouvelles !

 

4. Brodinski

Brodinski

Quelques remixes, une collaboration avec Surface to Air, de nombreuses dates de concert et surtout l’annonce d’un premier album officialisé en cette fin d’année avec un premier extrait, le titre Can’t Help Myself ft. SD. Une année intense qui laisse place à 2015, où Brodinski va être encore plus présent.

 

5. The Shoes

the-shoes-band-e1389091667227

Avec une année passée surtout en studio en vue de la sortie de leur nouvel album en 2015 et la préparation de leur nouveau live, le duo The Shoes aura quand même marqué cette année avec quelques remixes cumulant un nombre de plays impressionnants. Un tandem qu’on aime toujours autant et qu’on attend clairement dans les semaines à venir.

 

6. Teki Latex

TekiLatex

Avec son label Sound Pellegrino toujours au top, Teki Latex nous aura encore fait de belles surprises cette année avec un excellent clip pour son titre Things That I Do en feat. Eero Johannes, une playlist à l’occasion de son passage au Festival La Calypso et une belle interview qu’il nous aura accordé pour nous parler de son rôle de parrain du BPM Contest 2014. Un grand artiste avec qui on espère encore collaborer en 2015.

 

7. Gesaffelstein

Gesaffelstein-un-remix-gratuit-sur-les-r-seaux-sociaux102432

Pas énormément d’actualité à son sujet cette année, mais à chaque apparition Gesaffelstein crée un véritable engouement. Parmi les points forts de cette année, sa collaboration avec A$AP Rocky pour la BO de Divergente, mais également celle de MaryLand sur laquelle il est en train de bosser pour une sortie prévue en 2015. Son remix de Pheonix aura également fait son effet.

 

8. Fakear

fakear-2

C’est l’explosion médiatique de l’année. Fakear dont on ne connaissait à peine le nom l’année dernière, est devenu l’un des producteurs français les plus incontournables de 2014. Son EP, Sauvages, aura fait un carton tout comme ses très nombreux remixes parmi lesquels ceux pour Breton, Isaac Delusion ou Jabberwocky. Sa playlist à l’occasion de son passage à La Nuit SFR aura reçu un accueil de folie.

 

9. Para One

Para One

Un nouvel album au compteur (Club), quelques remixes dont son dernier pour Lido, le titre You Too devenu un tube, Para One n’aura pas chômé cette année et nous aura même accordé un peu de son temps pour une interview inédite. Autre moment fort de 2014, la BO du film Bande de Filles qu’il aura produit avec beaucoup de talent.

 

10. Gush

1510470_10152225611526096_2056442070_n

Mira leur nouvel album aura marqué cette année positivement et de nombreux extraits sont devenus des titres incontournables à l’image des deux Siblings et Dirty Attitude dont le clip nous aura donné très envie de danser. Un remix signé Atom du groupe C2C aura également connu un gros succès en cette fin d’année.

 

11. C2C

BONHEUR-chanson-c2c

Le quatuor C2C aura passé une année sous le signe des remixes. Entre ses reprises en groupe, les remixes des copains qui reprennent leurs titres et ceux  en solo d’Atom et 20syl, on ne se sera pas ennuyer et on aura toujours eu un petit quelque chose à ce mettre sous l’oreille. Espérons que ça continue !

 

12. Sébastien Tellier

Noisey-Sebastien-Tellier-L-Aventura-Video-Premiere-Foto-Ludovic-Careeme_vice_670

Cette année le personnage Sébastien Tellier nous aura fait quitter le rêve bleu pour un voyage plus authentique avec son nouvel album L’Aventura. Un excellent disque très bien accueilli qu’on aura pu découvrir en live à travers ses nombreux concerts dans toute la France. Que du love !

 

13. Yuksek

yuksek par yuksek

Son label Partyfine ne sera jamais aussi bien porté. Certes un brin dans l’ombre, Yuksek nous à proposer beaucoup de choses très intéressantes cette année et il a même eu le droit à un petit documentaire sur France 4 et à un court-métrage avec la marque Yves-Saint-Laurent. On notera son remix de You Think You’re a Man qui a attiré bien du monde.

 

14. Dj Pone

pone1

Dj Pone aura commencé l’année tout en puissance en sortant l’excellent EP Erratic Impulse sur lequel on retrouvait Gaspard Augé de Justice. Mais la vraie surprise c’est son duo avec Jose Reis Fontao (Stuck In The Sound) sous le pseudo SARH qui nous aura totalement hypnotisé. On espère très vite revoir le tandem !

 

15. Maelstrom

Maelstrom_vice_670

L’un des producteurs les plus prolifiques de l’année, Maelstrom n’aura pas cessé un seul mois de nous combler de nouveautés. Un single nommé Discord chez Zone Music puis un EP sur le même label, Adversarial Design, suit un EP sur Bromance Records, Traces avec Louisahhh!!! et son apparition sur la nouvelle compilation Homieland, Vol. 1. La techno ne s’est jamais aussi bien portée.

 

16. Yelle

yelle-2014

Yelle a fait son grand retour en cette année 2014. Dans ses poches un nouvel album introduit par l’excellent Bouquet Final puis par le titre éponyme Complètement Fou. Un clip délirant et coloré, une énorme tournée mondiale et un disque classé dans les meilleurs de 2014, une belle année pour la chanteuse qu’on espère retrouver en 2015.

 

17. Carbon Airways

Carbon Airways annonce leur tournée

Le tout jeune duo grandit et sa carrière aussi par la même occasion. Une année pas de tout repos pour Carbon Airways qui a fait une tournée mondiale avec un passage remarqué au célèbre festival américain Coachella. Pourtant ils auront eu le temps de nous livrer de nouveaux titres, un excellent remix de Lana Del Rey et même une interview.

 

18. Agoria

Agoria

Deux nouveaux remixes phares au compteur, un pour Moby et un pour Santé, qui confirment qu’Agoria reste l’une des figures emblématiques de la scène électronique française. Le point fort de cette année restera son nouveau titre, Helice, dévoilé le mois dernier avec l’annonce d’un nouvel album pour 2015. Vivement l’année prochaine !

 

19. Monsieur Monsieur

monsieur-monsieur

Lucid, leur nouvel EP sorti sur Bromance Records en début d’année aura été le point fort de l’année du duo Monsieur Monsieur. Toujours au top de leur art, ils nous auront également fait danser sur leur remix de Zebra Katz, l’un de nos 50 meilleurs remixes de 2014.

 

20. Madame

10451651_851006324930541_3175898127753136112_n

Dans nos radars depuis un petit moment, le jeune dj/producteur Madame nous aura fait bouger avec de nouveaux titres extrait de son excellent EP, Shuffle, sorti sur BNR TRAX/Boysnoize Records. Il nous aura également accordé un peu de son temps en début d’année pour nous parler de lui dans une interview très intéressante.

 

Top de la semaine

To Top