Music

Les 10 albums de la rentrée

Avec une rentrée bien chargée, il nous semblait inévitable de faire le point sur les albums à ne pas manquer. Entre les quelques uns déjà sortis et les nombreux à venir, cette sélection de dix disques et seulement dix a été assez rude. Faisons la part des choses et découvrons dès maintenant les dix albums immanquables de cette rentrée et autant vous dire qu’il y a du très haut niveau et de jolies promesses.

 

The WeekndBeauty Behind The Madness

De The Hills à Tell Your Friends en passant par  Can’t Feel My Face ou Prisoner en duo avec Lana Del Rey, The Weeknd ne nous déçoit pas avec son album Beauty Behind The Madness, recueille de quatorze titres inédits comprenant une grande majorité de tubes planétaires qu’on risque d’écouter pendant un long moment. Le crooner tourne une nouvelle page dans sa carrière et on ne peut que le féliciter.

28/08 via Republic Records

 

Foals, What Went Down

Un quatrième album sans aucune déception pour le groupe Foals, qui ne manque pas de se renouveler de faire du bien à nos oreilles. Entre mélodie explosive (What Went Down) et ballade nostalgique (London Thunder), le band nous emporte de la première à la dernière chanson avec cet entrain dont seul lui à le secret. A noter également les excellents clips qui viennent accompagner les morceaux, de magnifiques réalisations à voir absolument.

28/08 via Warner Music

 

Beach HouseDepression Cherry

Trois ans après l’excellent Bloom, le duo Beach House revient et nous offre un disque aussi brillant que bruyant à l’image du titre phare Sparks. Des sonorités luxuriantes, un tas de références et un résultat totalement génial qui nous plonge dans un rêve éveillé ultra palpitant joliment nommé Depression Cherry. Un album à se procurer de toute urgence !

28/08 via Bella Union

 

Empress Of,  Me

Alors qu’elle nous aura tous convaincu avec d’excellents titres et de tout aussi bons EPs, la belle Lorely Rodriguez alias Empress Of se prépare à sortir son tout premier album introspectif, Me. Quatre morceaux sur dix déjà dévoilés et autant dire que le niveau est très élevé et qu’aucune déception n’est à prévoir pour ce premier essaie tout en justesse qu’on a hâte de découvrir dans sa totalité.

11/09 via Terrible Records

 

BattlesLa Di Da Di

Annoncé mi-Juillet, le prochain album de Battles s’annonce aussi explosif qu’intriguant à l’image de ces deux premiers singles FF Baba et The Yabba dont l’excellent clip vient tout juste de sortir ce matin. Un retour à leur premier amour pour la musique entièrement instrumentale avec une épopée qui marque une certaine évolution de leur maitrise évolution du rock expérimental et de l’électronique, poussant des titres à presque sept minutes.

18/09 via Warp Records

 

 

Lana Del ReyHoneymoon

Chaque actualité de la chanteuse américaine fait un tapage pas possible sur la toile. Au rythme d’un album par an depuis la sortie de l’excellent Born To Die, on ne peux pas dire que Lana Del Rey chôme. Au total quatorze titres inédits à venir dont déjà trois révélés High By the Beach, Terrence Loves You et Honeymoon qui donnent le ton à ce disque pop ultra épuré et plein de douceur façon âge d’or hollywoodien.

18/09 via Polydor

 

PeachesRub

Six ans après I Feel Cream, la chanteuse canadienne Peaches fait enfin son grand retour et sort pour la rentrée son nouvel album nommé Rub. Introduit par des titres évocateurs tels que Dick in the Air, Light in Places ou encore Close Up feat. Kim Gordon (Sonic Youth), on peut vous dire que ce disque s’annonce tout en provocation mais avec la subtilité artistique et la fraicheur qu’on lui connait.

25/09 via I U She Music

 

DisclosureCaracal

Surement l’un des albums les plus attendus de l’année, le deuxième essaie de Disclosure nommé Caracal s’annonce plutôt bien. Et bien que la barre fut placé très haute avec leur premier disque, voici la suite et pour le coup le duo a bien changé malgré les apparences et leur musique aussi même si on retrouve de jolies références à leur premier succès, comme un nouveau duo avec Sam Smith sur Omen. D’autres collaborations sont à prévoir dont notamment celle avec The Weeknd qui on peut vous le dire est vraiment puissante.

25/09 via Universal Music 

 

Youth LagoonSavage Hill Ballroom

Après une longue absence de plus de deux ans, Trevor Powers alias Youth Lagoon a finalement fait son grand retour mi-Juillet avec un nouveau titre, The Knower et surtout l’annonce d’un nouvel album pour cette rentrée. Un premier extrait prometteur qui nous plonge dans une tourmente musicale pleine d’émotions qui nous laisse deviner les traits de ce disque plein de belles promesses.

25/09 via Fat Possum Records

 

CHVRCHES, Every Open Eye

On le sait depuis début Juin, le groupe CHVRCHES sortira son nouvel album Every Open Eye et ce presque deux ans après la sortie de leur premier et excellent disque The Bones of What You Believe. Très peu d’information à ce sujet si ce n’est que deux extraits, Leave a Trace et Never Ending Circles, des morceaux époustouflants annonciateur d’un disque de haut vol.

25/09 via CHVRCHES

Top de la semaine

To Top