Stuff

L’enceinte SONOS Play:5, une expérience musicale unique

Grand spécialiste du matériel hi-fi et audio, la marque SONOS a récemment lancé la nouvelle génération de son enceinte Play:5 nous permettant d’aller encore plus loin dans l’expérience musicale. Malgré une forte concurrence, l’un des leaders du marché réussit à nous conquérir une fois de plus avec des innovations de grande qualité et des plus pratiques.

Avec ce nouveau modèle d’enceinte connectée, SONOS nous propose une fois de plus un design moderne et minimaliste dans la lignée de ses petites soeurs Play:3 et Play:1 avec la possibilité de la positionner soit à la verticale, soit à l’horizontale et en vu de sa taille (20,3 x 36,4 x 15,4 cm) et de son poids (6,36 kg) ce détail reste ultra important afin de la mettre dans l’endroit le plus idéal possible de votre intérieur.

L'enceinte SONOS Play:5, une expérience musicale unique

Concernant l’utilisation, elle est des plus simple et intuitive. Une fois l’enceinte branchée et le réseau Wi-Fi opérationnel, il vous suffira de télécharger l’application afin de pouvoir gérer votre appareil en y synchronisant vos données concernant vos comptes d’abonnement aux plateformes musicales avec tous les services possibles compatibles allant de Spotify, Deezer à SoundCloud et même plus récemment Apple Music. Une prise en main facile qui ajoute à ça l’option multiroom vous permettant de gérer plusieurs enceintes de façon totalement différente et indépendante selon leur emplacement et ce directement depuis votre smartphone.

L'enceinte SONOS Play:5, une expérience musicale unique

En terme de qualité audio, la surprise est de taille et surement proportionnelle à l’envergure de l’engin. Un son puissant et clair, des basses incroyables et une signature bien particulière pour une qualité générale vraiment parfaite. Peu importe votre style musical, le son restera fidèle mais attention à ne pas trop se lâcher sur le volume, vos voisins risqueraient de ne pas apprécier autant que vous sa force sonore.

Objet de décoration et technologie de pointe, la Play:5 réussit le test avec brio et ce malgré son prix assez élevé. Pour écouter de la bonne musique chez soit, il n’y a rien de mieux !

Top de la semaine

To Top