Music

La Playlist : Be Quiet x Free Music

Plus que treize jours à attendre avant le début de la nouvelle édition du Free Music Festival qui se déroulera les 19 et 20 Juin prochain au Lac de Montendre. Pour patienter en musique, on vous propose de découvrir une troisième playlist inédite avec en invité le groupe français montant Be Quiet. Le quintet vient d’ailleurs de sortir son nouveau morceau Ichor, une bombe new wave aux nuances techno qu’il faut absolument écouter !

1. Daft Punk – Da Funk (Lou / Guitar)

« Da Funk » est le morceau que j ai le plus écouté quand j avais 12 et 13 ans. C est un titre inébranlable et très efficace qui a marqué mon initiation à la musique électronique.

2. Blur – Out Of Time (Pierre / Bass)

« The Magic Whip » m’a donné envie de réécouter « Think tank » qui reste pour moi le meilleur album de Blur avec ce morceau « Out of time » que j’adore par sa ligne de chant en particulier.

3. Tame Impala – Disciples (Benjamin / Voice)

Tame Impala sonne comme un Sgt Peppers des années 2010. J’ai toujours été fan de ce parti pris en terme de mix, c’est une des sorties que j’attends le plus cette année.

4. Massive Attack – Black Milk (Quentin / Drums)

Ou une parmi tant d’autres, difficile de faire un choix dans leur discographie, on va dire que c’est celle que je redécouvre en ce moment.

5. Ariel Pink – Put Your Number In My Phone (Benjamin / Voice)

Ariel Pink c’est un peu le coup de cœur du personnage et de l’album très déglingué, donc pour la prise de risque de Pom Pom ça mérite d’en parler.

6. Jimmy Whispers – Summer In Pain (Matei / Synth)

Magnifique premier album, enregistré sur un smartphone mais qui possède un vrai caractère. C’est un OVNI que j’ai vraiment envie de voir en live cette année.

7. Aphex Twin – minipops 67 [120.2][source field mix] (Pierre / Bass)

Syro de aphex twin tourne en boucle depuis 2/3 mois dans ma chambre difficile de choisir un morceau en particulier on va dire minipop67 car c’est le premier de l’album, il nous plonge directement dans l’ambiance.

8. Cassegrain – Empress Cut In Segments feat. Nikos Veliotis (Quentin / Drums)

C’est certainement le morceau le plus phasant de l’année 2014. Entre Électroacoustique et Techno, ils suffit de s’y perdre pour se noyer dans une infinité de détail.

9. Polygon window – Quoth (Lou / Drums)

Polygon window représente pour moi la techno à l’état pure; une musique intelligente et sans abstention. « Quoth » a été décliné de plusieurs manières, et toutes les versions sont excellentes, ce qui rend le titre encore plus intriguant.

10. Jamie XX – All Under One Roof Raving (Matei / Synth)

Jamie XX est un des plus talentueux producteurs de sa génération, je me fais une joie de savoir qu’il va enfin sortir son 1er album solo en juin. En attendant je me console avec les 4 premiers morceaux disponibles.

Retrouvez la playlist de Be Quiet x Free Music Festival sur notre page Soundsgood.

Top de la semaine

To Top