Interviews

Interview : N’to

[wide]

[/wide]

Lors de la Vision Music nous avons eus l’occasion de rencontrer le célèbre N’to. Apprenez en plus sur lui …

Peux tu faire une banale présentation en quelques mots ?

N’to : J’ai 26 ans. J’ai commencé à faire de la musique électronique il y a maintenant 7 ans. J’ai commencé la guitare à l’âge de 9/10 ans. J’ai découvert un peu tout l’univers de la musique électronique quand j’avais 18/19 ans en fréquentant des lieux comme la Villa Rouge ou le Bar Live à Montpellier.

Tu as d’autres projets à côté de N’to comme Ento (Projet trip-hop), peux tu nous en dire plus sur ceux-ci ?

N’to : En fait j’ai pas mal bossé dans la vidéo, j’ai fais pas mal d’électro acoustique, des truc un peu trip-hop, un peu hip-hop. J’essaie de toujours garder ça comme projet à côté pour mélanger un peu tout ça.

William Spleen : Il y a aussi un projet dont il ne t’a pas parlé… Il est en train de réaliser la signature musicale de l’aéroport MP2 de Marseille (rires).

Au niveau de ton projet trip-hop, nous n’avons pas l’occasion de te voir sur scène…

N’to : Non, c’est parce que c’est un projet que je n’ai pas encore développé. Disons plutôt que je n’ai pas trouvé l’entourage pour y aboutir, j’ai donc préféré favoriser la musique électronique ; c’est le domaine où je m’y exprime le mieux mais le reste me tient à coeur et j’ai vraiment envie de le développer. Sinon je suis sur un projet musical avec mon meilleur ami Lazlo qui lui fait de l’électro-swing et on fait un paquet de morceaux ensemble. Il sort un album le mois prochain sur Chinchin Records.

Tu es monté sur scène avec pas mal d’artistes tel Extrawelt, Paul K… Avec qui serais tu le plus heureux de partager la scène ?

N’to : En ce moment il y a Kollektiv Turmstrasse c’est vraiment des tueurs. Sinon j’ai déjà bossé avec Worakls, on est dans la même agence et on a déjà fait un début de co-prod qu’on n’a pas encore terminé mais notre musique a beaucoup de similarité du coup on aimerait bien parvenir à s’exprimer tous les deux sur un morceau.

Tes morceaux actuels.

 N’to : Metronomy, le  dernier album de Justice,  Sascha Braemer. Du vieux rock, du jazz …

Y’a t-il des lieux où tu aimerais faire partie de l’affiche ?

N’to : Pas particulièrement, mais bon comme tout le monde si tu me proposes un festival comme le Time Warp je signe direct !

 

“À bien’to”

Top de la semaine

To Top