Stuff

Instagram dévoile son nouveau logo et sa nouvelle interface

En un peu plus de cinq ans, le réseau social spécialiste du partage de photographie s’est imposé parmi les plus important et puissant de notre époque. Mais l’entreprise ne compte pas s’endormir sur ses acquis et se lance dans une nouvelle aventure pour re-dynamiser ses activités toujours plus grandissantes. Bien que les rumeurs courent depuis bien longtemps sur des changements majeurs concernant l’application, il semble que nombreux ont vu juste concernant la nouvelle politique d’Instagram. En effet, c’est aujourd’hui le lancement de la toute nouvelle version de l’app.

InstagramInterface

En tête des nouveautés, on commence par une icône totalement inédite qui abandonne les bases de l’ancienne pour une version plus simple, arrondie, colorée et un brin tape à l’œil. La vidéo ci-dessous nous présente sa construction et ses inspirations. Concernant l’interface utilisateur, c’est tout l’inverse. On quitte le look bleu, pour une nouvelle version entièrement blanche et noire des plus épurée déjà testée depuis quelques semaines sur certains utilisateurs. Par contre, à ce jour, aucune information n’a été communiqué au sujet de la modification des flux d’actualité qui devaient quitter la logique chronologique pour un nouvel algorithme mit en place par Facebook. Il faut croire que le projet a clairement été repoussé en vu des réactions en masse des Instagramers.

La M-A-J se fera aujourd’hui chez la plupart des utilisateurs mais il est possible que cela prenne un peu plus de temps chez d’autres. Ce qui est sûr, c’est que ça risque de nous perturber un peu au début mais on s’y fera très vite, comme toujours. Get smile & take picture !

Top de la semaine

To Top