Music

Google dévoile le top des recherches musicales de 2015

Comme chaque année, le plus célèbre moteur de recherche  Google dévoile les tendances qui auront fait chauffer ses pages durant l’année 2015. Détaillés dans des dizaines de thématiques, par pays et sous la forme de top 10, on découvre aujourd’hui les recherches les plus faites cette année dans un thème qui nous intéresse tout particulièrement : la musique.

Au niveau mondial on retrouve dans les artistes les plus recherchés, Adele avec plus de 439millions qui la place en tête loin devant Sia, Sam Smith et Hozier dont l’actualité et les projets ont été très importants cette année. On notera également la présence du groupe Eagles of Death Metal devenu tristement célèbre suite aux tragiques événements du 13 Novembre dernier à Paris. Au niveau des morceaux, on retrouve The Hills de The Weeknd, énorme tube de cette année, aux côté de Uptown Funk classé dans les top américain, canadien, anglais etc. et le raz-de-marée  Hotline Bling de Drake présent également dans le top Gif, quelle surprise !

Chanteur 2015 (Monde Entier) :
1. Adele
2. Sia
3. Eagles of Death Metal
4. Sam Smith
5. Meghan Trainor
6. Fetty Wap
7. N.W.A
8. Eazy-E
9. Hozier
10. Chris Stapleton

Chanson 2015 (Monde Entier) :
1. Hello
2. Take Me to Church
3. Blank Space
4. Uptown Funk
5. Thinking Out Loud
6. Hotline Bling
7. See You Again
8. Trap Queen
9. The Hills
10. Cheerleader

En France, c’est un tout autre classement bien qu’on y retrouve également Adele en haut du podium. Il s’agit ici surtout d’artistes français avec Nekfeu dont 2015 fut l’année de tous les succès et bonne surprise, notre coup de coeur Christine and the Queens y figure également.

Chanteur 2015 (France) :
1. Adele
2. Demis Roussos
3. Michel Delpech
4. Richard Anthony
5. Louane Emera
6. Nekfeu
7. Kendji Girac
8. Marina Kaye
9. Annie Cordy
10. Christine and the Queens

Plus de tendances sur Google Top Charts.

Top de la semaine

To Top