Godziella Bike Sound System

Outre la soirée du Coq Sportif, ses célébrités, ses djs… Milan fut aussi l’occasion pour moi de rencontrer ce que j’appellerai un ORNI (Objet Roulant Non Identifié). Bien plus qu’une simple vélo, qu’un fixie bike ou qu’un bmx, voici le Godziella (une blague entre le fameux monstre et le traditionnel vélo italien Graziella). Le concept de son créateur, Luca Battiston, est simple, il dit lui même être passionné de musique et de vélo… Alors l’idée fut de poser un système son sur le vélo… ni plus ni moins ! Luca a la chance d’être un bon bricoleur et probablement d’avoir un bon niveau en électronique, ce qui lui permet de construire son vélo entièrement tout seul, à la main ! Comme il le dit lui même « All Homemade and Handcraft!« , impressionnant ! Cette version est, comme vous pouvez le constater, associée à la promo du Bike Film Festival, dont voici un teaser vidéo réalisé par… Luca (ouais le mec touche un peu à tout en fait) !


Luca aime l’idée de pouvoir donner une voix à la rue et particulièrement aux cyclistes qui voyagent sur les routes, en leur permettant de rouler tout en partageant leurs gouts musicaux, ce qui donne idéalement un aspect d’échange à ce simple vélo, qui se transformerait en véritable objet d’interaction sociale !


Pour les fans de ce Godziella, sachez que l’ami Luca en fabrique aussi sur commande de ses clients, ce vélo ci, dont je viens de vous faire parvenir les images ci dessus est sa quatrième fabrication simplement intitulé Godziella 04. Maintenant ci dessous, quelques photos des précédentes créations :


Godziella 01 (2010)


Godziella 02 (2011)


Godziella 03 (2012)

Vous souhaitez entrer en contact avec lui voire même lui commander un Godziella ? Laissez un commentaire, je tacherai de m’occuper de la mise en relation !

20 septembre 2012
Sylvain s'occupe ici des partenariats, mais aussi des reportages, interviews, articles de musique ou bien encore l'organisation de soirées WATM. Résidant à Paris, vous pourrez le trouver dans les clubs huppés de la capitale ou au fond d'un bistrot.

WATM Magazine. 2008-2014. Some rights reserved.
Edited by We Are The Mascotte.


Produced and designed by Julien B, but now upgraded.