Lifestyle

Ballantine’s x Leif Podhajsky

Pour les fêtes de fin d’année, la marque de whisky écossaise Ballantine’s s’associe au jeune artiste australien très avant gardiste Leif Podhajsky qu’on connait bien à la rédaction pour ses projets dans la musique (on lui doit notamment les pochettes des disques de Foals, All We Are, Kelis, Roots Manuva, Denai Moore, Tame Impala ou encore Santigold). L’artiste a réalisé pour l’enseigne trois packs en édition limitée avec une version finest, une 12ans d’âge grand public et une 12ans d’âge ultra-premium, véritable oeuvre d’art. Découvrez le détail ci-dessous et rendez-vous sur Bar Premium pour acquérir l’une de ces éditions.

 

Ballantine’s Finest

Ballantine-Leif-Podhajsky-11-960x640

Ballantine-Leif-Podhajsky-17-960x640

Ballantine-Leif-Podhajsky-16-960x640

Cette édition limitée met en exergue deux éléments naturels clefs dans le processus de production du whisky : le feu et l’eau. Le «Meilleur Whisky Ecossais dans la catégorie des blends sans âge » fait une nouvelle fois honneur à son titre décerné pour la septième année consécutive par Jim Murray dans la Whisky Bible 2015.

Référence emblématique de la gamme Ballantine’s, Ballantine’s Finest est un blend complexe, raffiné et élégant, assemblé pour la première fois en 1910.

 

Ballantine’s 12 

Ballantine-Leif-Podhajsky-14-960x640

S’inspirant de la nature tempétueuse de l’Ecosse, l’artiste réinterprète l’équilibre aromatique de Ballantine’s 12 ans, issu de 12 années de vieillissement en fût de chêne. Au moins douze années de vieillissement sont nécessaires aux whiskies de malt et de grain qui constituent Ballantine’s 12 ans d’âge pour laisser exprimer ses arômes de miel et de vanille .

Les fûts de Bourbon traditionnels dans lesquels s’effectue cette maturation lui confèrent une robe dorée intense. Ballantine’s 12 ans d’âge est un blend d’exception très équilibré, rond et moelleux aux saveurs complexes. Cet équilibre si caractéristique en fait une référence de qualité pour les amateurs de whisky.

 

Ballantine’s 12 Premium

Leif-Podhajsky-x-Ballantines-9

Ballantine's x Leif Podhajsky

Qualité, modernité, créativité et équilibre : autant de caractéristiques qui font la renommée du whisky Ballantine’s 12 ans d’âge et que Leif Podhajsky, a matérialisé à travers cette œuvre unique.

Inspiré par le travail du temps sur la nature et la maturation du whisky, Leif Podhajsky a créé une sculpture mettant en lumière l’impact du vieillissement sur les strates de sédiments, qui à travers les siècles ont peu à peu constitué l’excellence de l’environnement naturel écossais d’où Ballantine’s 12 ans est originaire.

Métaphore artistique des 12 années de maturation, cette sculpture créative et innovante utilise la technique ultra moderne de l’impression 3D.  Edition limitée à 12 coffrets.

Top de la semaine

To Top