Alternative

alt-J – 3WW

Après une relative période de silence, le groupe alt-J est de retour pour nous teaser l’arrivée du troisième album. En effet, après avoir posté une mystérieuse vidéo sous-titrée d’un code binaire « 00110011 01110111 01110111« , le band en profite pour annoncer la date de sortie du disque, à savoir le 9 Juin. Relaxer sera le troisième album studio de alt-J, après le très beau This Is All Yours en 2014. Le premier extrait de ce disque s’intitule donc 3WW, une sorte de ballade électrisée dont sort un étrange sentiment de légèreté. C’est sûrement le meilleur moyen pour annoncer un album intitulé Relaxer. La tracklist est d’ores et déjà sur la cover, on sait donc que l’album comprendra 8 titres.

Tracklist:
1. 3WW
2. In Cold Blood
3. House of the Rising Sun
4. Hit Me Like That Snare
5. Deadcrush
6. Adeline
7. Last Year
8. Pleader

Pour les parisiens, une date est déjà annoncée pour savourer ce nouvel album en live, ce sera à l’occasion de la première édition du Lollapalooza Paris, le 23 juillet à l’Hippodrome de Longchamp.

Petite anecdote bonus lu dans un commentaire Youtube : « OMG… They released the teaser on 3/3, the official song 3 days later and will release « Relaxer » 3 months and 3 days from now! These guys are the best« . Pour ceux qui ne le savent pas, alt-J est le raccourci clavier pour dessiner un triangle, le nom du groupe étant un des nombreux aspects évoquant l’obsession du chanteur pour les triangles. On peut dire que les anglais ont le souci du détail !

Top de la semaine

To Top