Music

25 Best Tracks : Because Music 10th Anniversary

En 2005, voyait le jour un tout nouveau label dans le paysage musical français grâce à l’initiative de son créateur Emmanuel de Buretel : Because Music. Dix ans plus tard, toujours présent et en grande forme l’écurie à qui l’on doit énormément de succès, de tubes et de découvertes, fête sa première décennie et lance un site interactif célébrant dans ce sens les artistes et sorties qui auront fait palpiter nos oreilles ces dernières années.

Pour fêter les 10 ans d’un de nos labels préférés, la rédaction a retracé en 25 morceaux, les plus gros succès de Because Music et ça n’a pas été du gâteau en vu du nombre de titres incontournables qui ont fait la force du label depuis sa création.

Propulsé par le label, Metronomy, London Grammar, Little Dragon ou encore Django Django auront su nous faire danser avec des tubes planétaires dont on ne se lasse toujours pas. Tubes également pour We Were EvergreenSoko, Klaxons, Hanni El Khatib et Electric Guest tous distribué par Because MusicOn lui doit aussi le tout dernier album Complètement Fou de Yelle, le Magnifique retour des talentueux Ratatat et du mythique Cerrone qui rencontre le temps d’un morceau l’incroyable Beth Ditto.

Fidèle partenaire de l’écurie Ed Banger Records, Because a distribué les plus gros succès de la french touch que ce soit les célèbres albums de Justice, celui de Sebastian, Uffie et Para One ou encore les ovnis signés Cassius, Busy P, DJ Mehdi, Breakbot et Mr. Oizo. Fort de son attrait pour les sensations électronique qui font danser la planète, le label a également distribué les derniers albums de Major Lazer qui enchaîne les tubes à une vitesse folle.

Rayon découverte, on lui doit notamment les cartons de la chanteuse Christine and the Queens devenue la figure féminine pop française  depuis plus d’un an. On lui doit également la révélation du groupe Les Fils du Calvaire et de son clip interactif so hot avec Miss Kittin ou encore Minuit et de son endiablé Flash.

Top de la semaine

To Top