House

Techno Weapons vs House Gems (May, 2016)

Yan Cook – XX LP

PRRUKBLK010

Deux disques. Huit tracks. Deux tracks par face. L’organisation du nouvel EP de Yan Cook est nette et précise, à l’image de la techno incisive et sans fioriture qui s’en dégage. Efficace, le jeune producteur ukrainien n’en est pas à sa première sortie sur Planet Rhythm et cette release est une fois de plus une véritable bombe.

DJ Deep – Cuts Vol. 2

DRH051

Seconde série Cuts par DJ Deep, boss du label emblématique Deeply Rooted. Au programme, quatre tracks s’accaparent les sillons de cet EP et empruntent chacun des sonorités différentes. De la techno brute avec Stressing à un rythme dub avec Surge, il y en aura pour tous les goûts.

Traumer – Gettraum

GETTRAUM002

C’est avec une joie immense que l’on retrouve Traumer avec son tout nouveau tout beau label Gettraum destiné à ses releases micro houses. Gettraum001, sorti en début d’année, avait été très largement applaudi par la critique. Percussions africaines et vocals lancinants viennent donner un sens à ce second EP qui s’annonce déjà comme un vif succès.

Markus Suckut – SCKT04

SCKT04

Quatrième release pour SCKT, le label perso de Markus Suckut. Une fois n’est pas coutume, le producteur berlinois nous livre trois tracks lourds et puissants, comme on les aime. Véritable hommage à Tokyo et plus généralement au Japon, cet EP marque un retour en force du label qui n’avait pas connu de releases depuis maintenant deux ans. Bonus : une belle édition marbrée pour les 300 premiers chanceux !

Danny Daze – Speicher 91

KOMEX91

Aquatique. Tel est l’adjectif adéquat pour définir le nouvel EP du français Danny Daze sorti sur Kompakt, l’un des labels les plus en vogue aujourd’hui. Swim est une véritable odyssée à travers les abysses, martelée par un kick lointain provenant des bas fonds de l’océan. Bloup bloup.

DEK/WALKER – RITUALS

Ci.01

Très prometteur, le sous-label flambant neuf de la maison berlinoise Käse Kool livre ici sa première release en invitant Dek sur la face A et Walker sur la face B. Comme l’avait annoncé le label en début d’année, Ci~ possède une empreinte plus minimale que son ainé. Le fondateur du label, Walker, embarque Dek à ses côtes pour une virée dub sous le soleil d’une techno raffinée.

John Tejada – Lakewood Drive

KOM355

Encore une sortie digne de ce nom pour le label Kompakt. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du talentueux John Tejada, l’un des producteurs les plus respectés sur le continent américain. Sonorités acid et mélodies lunaires viennent se donner la réplique à travers trois tracks totalement planantes, démontrant encore une fois le talent du maître des synthétiseurs.

Levon Vincent – NS-12

NS12

Après avoir collaboré avec Marcel Dettmann lors de sa dernière release, Levon Vincent revient en puissance avec sa nouvelle sortie sur son propre label Novel Sound. Ici, l’artiste assied une fois de plus son talent de producteur. Impossible de se tromper : on reconnait dès les premières notes la griffe du grand Levon Vincent, auteur de l’incroyable Woman Is The Devil ou encore Man or Mistress. A ne pas manquer.

Randomer – Concierge

CBS021

Lointains. Percutants. Lourds. Les deux nouveaux tracks signés Randomer et sortis sur le label néerlandais Clone Basement Series font de ce nouvel EP Concierge une véritable bombe à retardement. Kicks saturés et percussions africaines sont la formule magique de ces rythmes envoûtants et psychédéliques. Âmes sensibles s’abstenir.

JMII – Thrills

HVN035

Track ID ? Certainement l’un des tracks les plus demandés lors de la dernière édition de The Peacock Society l’été dernier. Lâché par Talaboman en plein set, le remix de Tightbrass par Christian S avait fait sensation en surprenant la foule. Après une longue période d’attente, Hivern Disc lâche enfin cette bombe d’EP produite par JMII et nous offre quatre tracks qui valaient l’attente.

Top de la semaine

To Top