Music

10 Best Techno Tracks (Summer, 2015)

L’été touche à sa fin, la rentrée se prépare doucement, le soleil se cache pour laisser place à la brume. Pour y remédier, une seule solution : (ré)écouter les sorties techno des deux derniers mois et taper du pied avec dix tracks survitaminées.

Le producteur ukrainien Yan Cook voit son track Inverted revisité par Marco Faraone, étoile montante de la scène techno italienne ayant déjà signé sur des labels tels que Drumcode ou Desolat. Désormais, le morceau est clairement taillé pour les warehouses où percussions et kicks assourdissants se confondent en une explosion de sonorités industrielles : succès garanti.

Bercé dès le plus jeune âge par les mythiques clubs berlinois et les mixtapes des radios locales, Subjected est un de ces artistes discrets dissimulé derrière ses machines. Aujourd’hui, il revient avec un nouvel EP, Steel, sur l’excellent label ARTS. Son track FMRA est une véritable bombe hypnotisante dont la froideur révèle toute sa puissance. Dans le mille.

La lettre D + Ibiza = Dibiza. Tel est le nom du morceau de Danny Tenaglia récemment remixé par l’incontestable Joseph Capriati. Comme à son habitude, le producteur italien vise juste et nous offre une nouvelle vision d’un morceau incontournable. En plus de connaître un succès fulgurant sur la plateforme Beatport, le track est déjà dans bon nombre de playlists dont celle de son grand ami Adam Beyer. Congratulazioni.

Après l’Italie, direction la Grèce avec Emmanuel qui partage un nouvel EP avec son acolyte berlinois Dustin ZahnContrane repose sur une ligne de basse quasi omniprésente qui accompagne avec violence les percussions surexcitées du track. Sans pitié, Emmanuel nous livre à nous-même avec un morceau débordant d’énergie. 

Quand le canadien D-Unity rencontre l’Espagne avec Oscar L, ce n’est pas pour nous déplaire. La preuve avec Out Loud, véritable cocktail explosif qui porte bien son nom tant l’énergie qui en ressort est puissante. Avec sa tech-house calibrée au BPM près, Oscar L fait une fois de plus preuve d’une grande dextérité en s’attaquant à un track à l’origine déjà très efficace.

On ne présente plus Maceo Plex qui s’apprête à sortir un nouvel album dans les mois à venir. Pour nous faire patienter, l’artiste a dévoilé deux tracks dont Solar Detroit, qu’on ne se lasse pas d’écouter. Déjà culte, le morceau transporte son auditeur à travers un voyage cosmique parsemé ici et là de mélancolie. Parés pour le décollage ?

Le talentueux duo de producteurs hongrois Steam Shape s’éloigne de Budapest le temps d’un track afin d’intégrer l’excellente compilation du label napolitain Analytic Trail. Brutal, incisif, Five Yeah s’invite déjà dans les sets de Sam Paganini et n’a pas fini de faire parler de lui. Boom boom !

Derrière les machines depuis l’âge de 15 ans, Sidney Charles n’en a pas fini avec le dancefloor, preuve en est avec Basement Tales. Aux côtés de Santé, patron du label AVOTRE, le producteur hambourgeois donne naissance à une compilation qui vous fera oublier le temps maussade de la rentrée. Difficile de se lasser d’une telle vague de chaleur !

Derrière leurs masques jaunes, The Yellowheads signe la 78ème sortie du label suisse !Organism. Loin du chocolat et des Rolex, la techno du duo néerlandais retentit déjà dans de nombreux clubs, notamment dans les sets percutants de Spartaque.

Sasha Carassi et son propre label Phobiq Recordings signent une compilation qui définit avec perfection l’identité musicale du label. Your Body Must To Move de Skober ne pouvait pas mieux porter son nom. Entraînant, rythmé, dynamique… En somme, Skober veut nous faire danser et sait comment s’y prendre.

Top de la semaine

To Top