Music

10 Best Techno Tracks (Sept, 2015)

Comme à son habitude, le trio berlinois FJAAK tape dans le mille avec sa powerhouse survitaminée, comme quoi le label 50WEAPONS est encore loin d’avoir joué ses dernières cartes malgré l’annonce de sa mort imminente.

De son côté, Ansome unit ses forces à celles de Perc Trax en nous offrant un track industriel qui se marie très bien avec la violence assumée d’Utopia, le nouveau Dax J.

Joué par Len Faki au festival Awakenings, le nouveau track de Johannes Heil a suscité l’intérêt des technophiles et est désormais disponible sur le label Figure : ça cogne !

Clouds remixe Slam ; Slam remixe Clouds : Complete Control est clairement taillé pour les gros soundsystems et ce n’est pas pour nous déplaire.

Maître de la tech house, l’anglais Hot Since 82 revient sur le devant de la scène avec son titre Veins dont les mélodies futuristes feront danser les plus fêtards jusqu’au petit matin.

Dans le même registre, Hotflush nous gâte avec un remix d’Auden par Alan Fitzpatrick. Des accords de synthés calibrés, une percussion des plus rythmées, une pointe d’acid et des voix enivrantes. Formule magique ?

Originaire de Turin, Andrea ne passe pas inaperçu avec son nouvel EP signé chez Ilian Tape. Entre ambient work planant et gros kicks percutants, on ne sait décidément pas sur quel pied danser !

Sorti sur XLR8R, le second EP de Landside s’offre un remix du talentueux duo hambourgeois Extrawelt. Naturellement, c’est une petite bombe mélodique qui émerge de cette savoureuse collaboration. Glückwunsch !

Below Surface, le boss du label berlinois Be Sure, assure la troisième release du label avec un premier album prometteur. Sans pitié, l’allemand n’épargne aucune paire d’oreilles avec sa techno sombre et incisive.

Top de la semaine

To Top